Depuis 1988, l’Association Alzheimer Genève s’engage pour défendre les intérêts des 6’500 personnes atteintes d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence qui vivent dans le canton de Genève. 

Environ 40’000 personnes – proches, familles ou professionnels – les soutiennent au quotidien et leur permettent, dans la majorité des cas, de demeurer à domicile.

La mission de l’Association est d’aider les proches et les malades à vivre avec la maladie en leur mettant à disposition différentes prestations. 

Ainsi des infirmières spécialement formées répondent aux demandes des malades, des proches ou des professionnels par téléphone ou lors d’entretiens individuels.

photo_alzheimer

Un service de soutien à domicile permet de décharger les proches quelques heures par semaine et les vacances Alzheimer offrent aux couples (malade + proche) de partager une semaine de repos dans un lieu dépaysant. Les groupes d’entraide de l’Association complètent cette offre et sont un lieu d’échange pour les proches afin qu’ils puissent partager leurs expériences avec d’autres personnes vivant la même situation.

Depuis 1991, le foyer de jour Le Relais Dumas accueille des personnes atteintes d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence dans un cadre adapté.

Je soutiens l'Association Alzheimer Genève