CRJ-eps

À Genève, la détresse ne se voit pas, pourtant elle est bien présente. La générosité des donatrices et donateurs permet chaque jour à la Croix-Rouge Jeunesse genevoise d’organiser des sorties ludiques pour des enfants défavorisés et du soutien scolaire pour les enfants dyslexiques ou migrants.

Vous avez envie d’allier performance physique et soutien à une cause qui vous tient à cœur ?

                                                  Pour soutenir les enfants vulnérables vivant à Genève, courez pour la Croix-Rouge Jeunesse !

Chiara Schwerzmann (18) Mitglied vom Jugend Rot Kreuz Basel Bastelt mit Fluechtlingskinder oder mit Kindern mit Migrationshintergrund. . Bild © Remo Naegeli SRK Sonderheft

Plusieurs enfants n’ont pas la chance de pouvoir faire des activités en extérieur le mercredi après-midi. Par manque de moyens, ils restent souvent seuls à la maison sans possibilité de nouer d’autres relations sociales. La Croix-Rouge Jeunesse leur propose des après-midi de loisirs pendant lesquels ils participent à différentes sorties ludiques, culturelles ou éducatives dans la bonne humeur.

D’autres enfants souffrent de troubles de l’apprentissage et un soutien scolaire adapté fait souvent défaut. La Croix-Rouge Jeunesse forme des bénévoles qui pourront se rendre à leur domicile chaque semaine pour les aider à faire leurs devoirs.

Les enfants et mineurs non accompagnés des centres de requérants d’asile parlant peu ou pas français ont également besoin de soutien dans leur travail scolaire, c’est pourquoi les volontaires de la Croix-Rouge Jeunesse leur offrent leur présence et leur aide pédagogique chaque mardi soir.

Aidez-nous à offrir des moments d’innocence aux enfants défavorisés ainsi qu’à faciliter la réussite scolaire des enfants dyslexiques et des enfants requérants d’asile.

Un grand merci !

PS : la Croix-Rouge genevoise est labellisée Zewo, garantie que les dons sont utilisés de manière consciencieuse, efficace et conforme au but souhaité par les donatrices et donateurs.

Je soutiens la Croix-Rouge genevoise