F4LABMED_LOGO

Fondée en 2012 et reconnue d’utilité publique, la fondation a pour objectif de contribuer au développement de la médecine de laboratoire en soutenant des projets de recherche en Suisse dédiés aux biomarqueurs dans les domaines préférentiels suivants :

  • cardio-vasculaire (attaque cérébrale, crise cardiaque…)
  • digestif (cancer du côlon, cancer du pancreas, intolérance au gluten…)
  • neurologique (sclérose en plaques, Alzheimer, Parkinson…)
  • infectieux(pneumonie, grippe, HIV…)

Sa mission est de soutenir les chercheurs travaillant pour les institutions hospitalo-universitaires suisses et de leur permettre de développer des outils prédictifs, diagnostiques et thérapeutiques pour le développement d’une médecine personnalisée au bénéfice du patient.

Plus d’informations sur notre site internet : www.f4labmed.ch

Peu connue du grand public, la médecine de laboratoire est le partenaire incontournable de l’ensemble des spécialités médicales puisqu’elle permet aux cliniciens de confirmer un diagnostic, d’établir un pronostic, de mesurer l’efficacité thérapeutique d’un traitement ou encore de prédire la survenue d’une maladie chez des sujets apparemment sains.

Cette spécialité est donc indispensable pour une prise en charge médicale optimale des patients. Représentant un acteur clé des systèmes de santé actuels, la médecine de laboratoire sera un des piliers du développement de la médecine de précision.

Ensemble, contribuons au développement de la médecine de demain, en soutenant le travail des chercheurs impliqués dans ce domaine.

Je soutiens F4LABMED