fondation-aide-aux-enfants

En 1985, frappés par la misère extrême et le manque total d’assistance des enfants en bas âge dans les bidonvilles en Colombie, nous ouvrions le premier Foyer « Bambi » avec 15 enfants.

La Fondation « Aide aux enfants », dont le siège se trouve à Genève, oeuvre pour améliorer le quotidien des plus démunis. Le programme de soutien aux victimes du conflit armé en Colombie est consacré à la réhabilitation sociale et à l’amélioration durable des conditions socio-économiques et familiales des mères et/ou des pères d’enfants âgés de 0 à 6 ans, identifiés au préalable par l’A.C.R. (Agencia Colombiana para la Reintegración) comme victimes du conflit.

_MG_1675

Ce projet, mis sur pied par nos équipes professionnelles en Colombie conjointement avec l’A.C.R., a été étudié et analysé selon les besoins de certains parents dans la réalité confrontée quotidiennement.

L’objectif général du programme est de développer auprès des bénéficiaires l’estime de soi, l’accès à la santé et à l’éducation (formation professionnelle, sensibilisation, éveil pédagogique d’éducation préscolaire) et un équilibre de vie familiale. Ils sont accompagnés vers une réinsertion sociale et professionnelle dans un contexte de consolidation de la paix dans la société.

Le projet a permis de soutenir des familles par différentes activités telles que des aides d’urgence, nutrition, soutien psychologique, suivi médical, éveil pédagogique, programme de réintégration progressive des familles, définition d’un projet de vie, formation, accompagnement dans la vie active. En 2015, 65 parents ont participé au programme dont 19 sont en cours de formation en 2016.

 

Plus d’infos : http://www.fondation-bambi.org

Je soutiens la fondation Aide aux Enfants