Fondée en 2012 et reconnue d’utilité publique, la fondation a pour objectif de contribuer au développement de la médecine de laboratoire en soutenant des projets de recherche en Suisse dédiés aux biomarqueurs dans les domaines cardio-vasculaire, digestif, neurologique et infectieux.

Depuis plus de 25 ans, l’Association Alzheimer Genève s’engage pour défendre les intérêts des 6’500 personnes atteintes d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence qui vivent dans le canton de Genève.

Depuis sa création en 2008, la Fondation Sanfilippo Suisse se dédie à soutenir durablement des programmes de recherche prometteurs à travers le monde. L’objectif principal est de réaliser des essais cliniques afin de trouver un traitement pour les enfants atteints de mucopolysaccharidose (MPS) dont fait partie la maladie de Sanfilippo (MPS III), une maladie rare, dégénérative et incurable. La Fondation mène également une active campagne de sensibilisation autour des maladies orphelines.

5 milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels. Mercy Ships utilise des navires-hôpitaux pour offrir gratuitement des services chirurgicaux hautement spécialisés à ceux qui n’y ont pas accès, des formations aux professionnels de la santé locaux et des rénovations d’infrastructures médicales, permettant un renforcement des capacités médicales locales dans les pays en développement.

L’association elisa-asile est un bureau de consultation juridique qui informe, conseille et représente gratuitement les réfugié-e-s dans leur procédure d’asile à Genève.

L’assistance d’elisa-asile permet à des personnes en situation de particulière vulnérabilité de faire valoir leurs droits et de bénéficier d’une procédure équitable devant les autorités suisses.

Aide et Action est une association qui agit dans le domaine de l’Education depuis plus de 30 ans. Reconnue par l’UNESCO, Aide et Action est une référence dans son domaine et est aujourd’hui présente dans 25 pays, en Afrique, aux Caraïbes et en Asie. Son expérience et son expertise garantissent la pertinence et la durabilité de nos projets, toujours dans une démarche de responsabilisation et d’implication des communautés. « Faire avec » au-delà de « faire faire » en impliquant les communautés dans la réflexion, l’élaboration et la mise en œuvre de  leur  propre projet éducatif pour un changement réel et durable.

Depuis 2005, ASSAFI, ONG basée à Meyrin, soutient les activités de microcrédit et formation du CEMADEF, son partenaire congolais, actif à l’est de la RDC.

Ensemble, ASSAFI et CEMADEF visent la réduction de la pauvreté des femmes et des familles en Ituri. 
Par l’octroi de microcrédits, combinés avec un programme de formation, plus de 8000 bénéficiaires du CEMADEF retrouvent durablement les moyens de subvenir aux besoins fondamentaux de leurs familles.

2ND CHANCE est un organisme à but non lucratif qui vise à développer la chirurgie reconstructive dans les régions à faible et moyen revenu ainsi que dans les contextes d’après-guerre.

SeCoDév soutient des actions concrètes de développement au profit de petites communautés et organisations locales qui cherchent à entamer un processus d’auto-développement en Amérique Latine, en Afrique Francophone et au Laos.

Plus de 600 projets ont été soutenus dans une quarantaine de pays, principalement dans les domaines de Souveraineté Alimentaire, Education & Formation ainsi que dans la santé ou encore le renforcement des structures locales et des femmes.

Active au Cambodge depuis 20 ans, Goutte d’eau intervient en faveur des enfants et des jeunes adultes les plus défavorisés et les plus vulnérables du pays.

Créée en Suisse en 1996, Goutte d’eau fournit un soutien technique et financier aux organisations cambodgiennes locales qui font partie de son réseau.

Help Co.De. – Cooperation for Development – Switzerland, naît à Genève en 2014 en tant qu’association à but non lucratif, apolitique et laïque.

Help Co.De. fait partie d’un réseau d’organisations actives en Italie, au Mozambique, au Népal au Cambodge et en République Démocratique du Congo, engagées dans des projets de développement qui ont pour but d’assurer l’accès à l’éducation, à la santé et au bien-être, à l’alimentation, l’égalité des genres avec un focus particulier sur les enfants.

L’Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA s’engage depuis 1903 pour que les 325’000 personnes aveugles ou malvoyantes et les quelque 10’000 personnes sourdaveugles de Suisse puissent vivre au quotidien et participer à la vie sociale de la manière la plus autonome possible.

Depuis 140 ans, la Croix-Bleue vient en aide aux personnes en difficulté dans leur relation à l’alcool, qu’elles soient dépendantes ou qu’elles présentent une consommation à risque. Elle apporte aussi un soutien à leurs proches et à leur famille. Elle propose des prestations de prévention, de conseil et d’accompagnement. Association sans but lucratif, créée à Genève, en 1877, elle est devenue une fédération internationale présente sur les 5 continents.

Lumière pour Haïti souffle ses 20 bougies ! Fondée en 1997 par un groupe de personnes touchées par les problèmes du sous-développement en Haïti, sa mission est de soutenir des projets en Haïti, notamment destinés à l’enfance déshéritée. Sa mission, soutenir des projets en Haïti, notamment destinés à l’enfance déshéritée.

ASK-All Special Kids est une association caritative qui soutient les familles, éducateurs et spécialistes des enfants avec des difficultés d’apprentissage. ASK est une des rares associations en Suisse qui traitent tous les genres de difficultés avec le but d’aider chaque enfant à atteindre le maximum de son potentiel.

Child Rights Connect est une association non-gouvernementale à but non lucratif. Nous sommes le plus grand réseau international pour la défense des droits de l’enfant. Grâce à nos 86 organisations membres, nous couvrons presque tous les pays du monde.

Active depuis 38 ans dans 4 pays d’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Togo, Tchad et Cameroun), Morija intervient dans les domaines de la nutrition, l’eau-assainissement-hygiène, la santé, l’éducation et le développement rural.

La Fondation « Aide aux enfants », dont le siège se trouve à Genève, oeuvre pour améliorer le quotidien des plus démunis. Dans ses 4 foyers « Bambi », elle recueille des enfants de 0 à 6 ans en situation d’abandon, de travail infantile, de maltraitance et d’abus afin qu’ils retrouvent leur équilibre physique et psychologique.

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l’enfance du Sud-Est asiatique. Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (construction d’écoles, de salles de classe, de bibliothèques, d’ateliers ou de puits, achats de bicyclettes, …) et gère 10 centres et 78 foyers.

CANSEARCH est une fondation d’utilité publique fondée en 2011 avec le soutien de la fondation Hans Wilsdorf ainsi qu’en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires et le Centre Médical de Genève. La Fondation CANSEARCH est entièrement dédiée à financer des travaux de recherche ayant pour but d’améliorer la compréhension et le traitement du cancer et des maladies du sang chez l’enfant.

La Fondation Just for Smiles a pour but d’offrir aux enfants et adultes, parmi ceux qui ont le moins de ressources et de mobilité, des prestations de plaisir et de découverte.

Pharmaciens Sans Frontières Suisse est une association qui œuvre depuis 1992 pour l’accès aux médicaments de qualité pour tous, sans aucune discrimination de race, d’ethnie, de confession religieuse ou de genre, au Sud comme au Nord !

Kaïcedra est une association suisse qui soutient les communautés rurales au Nord du Burkina Faso depuis plus de sept ans dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’aide alimentaire et de la mobilité.

Créée en 2010, Kaïcedra appuie directement les villageois à mettre en place leurs propres projets et initiatives afin de répondre aux besoins les plus urgents de leur communauté.

Association de solidarité internationale, Handicap International œuvre aux côtés des personnes handicapées et vulnérables dans les pays les plus pauvres du monde pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie.

Handicap International a été co-prix Nobel de la Paix en 1997 pour son combat contre les mines antipersonnel, symbolisé par Broken Chair, réalisée par Daniel Berset, qui siège devant l’ONU place des Nations à Genève.

Depuis plus de 150 ans, la Croix-Rouge genevoise intervient auprès des personnes vulnérables à Genève, dans le canton même où Henry Dunant a donné naissance à la Croix-Rouge. La compassion et la générosité des habitantes et habitants de Genève, génération après génération, ont permis de perpétuer l’action d’un homme pour rendre le monde plus humain.