logo secodev

SeCoDév soutient des actions concrètes de développement au profit de petites communautés et organisations locales qui cherchent à entamer un processus d’auto-développement dans principalement 6 pays prioritaires : la République Démocratique du Congo, le Mali, le Cameroun, le Rwanda, le Pérou et le Laos.

A ce jour, plus de 600 projets ont été soutenus dans une quarantaine de pays. Au cours de l’année 2015, plus de 42’000 personnes ont bénéficié du travail de nos partenaires et de SeCoDév.

 

Les projets sont structurés autour de domaines d’intervention prioritaires:Champs de Quinoa P+-«rou3-min

  • La Souveraineté alimentaire : ces projets sont relatifs à l’agriculture, l’élevage et la fruiticulture, afin de renforcer durablement la souveraineté alimentaire des communautés paysannes bénéficiaires.
  • L’Education et la formation : ces projets visent principalement à favoriser l’éducation des enfants et la formation professionnelle des jeunes mais aussi la formation des adultes avec une attention particulièrement pour la formation des femmes.
  • L’accès à l’eau, l’hygiène, la santé et la nutrition, le renforcement des femmes, la protection de l’environnement ou encore l’appui au renforcement des structures locales pour favoriser à terme leur autonomisation, sont aussi des domaines d’actions dans lesquels SeCoDév est actif.

En soutenant SeCoDév et son équipe lors de Race For Gift, vous participerez à cet effort commun en faveur d’un développement durable. Courez-avec-nous !

Pour plus d’infos : http://www.secodev.ch/

 

Je soutiens SeCoDév