logo 300dpi carre

Lumière pour Haïti souffle ses 20 bougies ! Fondée en 1997 par un groupe de personnes touchées par les problèmes du sous-développement en Haïti, sa mission est de soutenir des projets en Haïti, notamment destinés à l’enfance déshéritée.

En Haïti, l’éducation est encore considérée comme un luxe et l’Etat ne gère qu’environ 20 % des écoles. L’aide venant de l’extérieur pour permettre aux enfants de milieux défavorisé d’accéder à l’instruction est primordiale. A travers la formation scolaire et professionnelle de jeunes Haïtiens, Lumière pour Haïti leur offre une chance de s’en sortir mieux que leurs parents. Car il n’y a pas de développement possible pour un pays qui baigne dans l’analphabétisme et l’ignorance, permettant à une minorité de s’enrichir en exploitant ceux qui ne savent, ni ne peuvent se défendre.

 

IM26 en_tete 940x430

Lumière pour Haïti octroie actuellement 75 bourses scolaires, professionnelles et d’études universitaires, soutient une école primaire dans le bidonville Cité Soleil, une école professionnelle et une école ménagère. Ventre creux n’ayant pas d’oreilles, Lumière pour Haïti accorde aussi des aides alimentaires aux bénéficiaires d’une bourse et prend en charge la cantine scolaire à Cité Soleil.

Trois fois par an, les « Nouvelles d’Haïti » relatent les joies et déconvenues des partenaires sur place et du groupe d’ici. Le comité entièrement bénévole assume les frais courants afin que la totalité des dons reçus puisse être investi dans les activités sur le terrain. Lumière pour Haïti étant une association sans but lucratif, reconnue d’utilité publique et exonérée d’impôts, votre don est déductible de l’impôt fédéral direct.

http://www.lumierepourhaiti.org/videos/

Je soutiens Lumière pour Haïti