logo nercy ships5 milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels (Apprenez-en plus dans une vidéo). [i]

Mercy Ships utilise des navires-hôpitaux pour offrir gratuitement des services chirurgicaux hautement spécialisés à ceux qui n’y ont pas accès, des formations aux professionnels de la santé locaux et des rénovations d’infrastructures médicales, permettant un renforcement des capacités médicales locales dans les pays en développement. Fondé en 1978 à Lausanne, Mercy Ships a travaillé dans plus de 70 pays. Chaque année, plusieurs centaines de bénévoles de plus de 40 nations et de tous corps de métiers s’engagent avec Mercy Ships.

 

MercyShips_HeaderOrganisation_940x430

Au travers de la course Race for Gifts, vous pouvez contribuer à offrir des traitements orthopédiques pour des enfants en Afrique : votre course – ou votre soutien à un coureur – permettra à un enfant de marcher vers un avenir rempli d’espoir ! Des erreurs médicales ou des carences alimentaires peuvent freiner le développement des os. Dans les pays en développement, les fractures et les pieds bots restent souvent non traités. En redressant les jambes des enfants, Mercy Ships leur offre l’opportunité de reprendre le chemin de l’école et de jouer en toute liberté.

C’est le cas de Vanya. Cette petite malgache de 10 ans regardait ses amis jouer avec tristesse. Elle ne pouvait pas marcher sans douleurs, et encore moins courir et s’amuser. Sa rencontre avec Mercy Ships a changé sa vie !

[i] Source : Rapport de la Commission Lancet.

 

Je soutiens Mercy Ships