En poursuivant votre navigation sur https://www.raceforgift.ch, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Je cours, vous soutenez Kaïcedra :-)

par Stefane Monti

620 CHF

collectés sur 600 CHF

103%

projet
terminé

15

contributeurs

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Chers ami(e)s,

Le dimanche 27 mai 2018, je vais participer à la cinquième édition de Race For Gift. Cette course caritative se déroulera à Genève, depuis la Rotonde du Mont Blanc. Race for Gift est la première course solidaire en Suisse qui permet à chacun de s’engager auprès d’une des organisations bénéficiaires et de collecter des dons en sa faveur. 

L’événement ? Race for Gift, c’est l’exploit et l’esprit sportif de tout un chacun, petit ou grand, entraîné ou amateur, mis au service de l’action solidaire lors d’un rassemblement festif.

Mon objectif est de réunir la somme de CHF 600.00 d’ici au 27 mai 2018, au profit de l'association Kaïcedra pour permettre aux femmes et aux jeunes filles des villages reculés du Nord du Burkina Faso de pouvoir se déplacer de façon autonome afin de poursuivre une activité génératrice de revenus ou des études secondaires.

Vous n’êtes pas coureur mais vous aimez les défis, aidez-moi à relever le mien qui vais courir. Aidez-moi à atteindre mon objectif, et pourquoi pas, à le dépasser ? Parce qu’au final, c’est des personnes dans le besoin qui vous remercierons !

Depuis 2010, Kaïcedra, c’est 221 enfants parrainés, cela veut dire des enfants qui vont à l’école, des enfants assurés contre les maladies, des enfants qui reçoivent des tenues d’école, des livres, une table, une chaise et une lampe pour favoriser le travail à domicile ainsi qu’un vélo pour se déplacer plus facilement.

Kaïcedra, c’est 7 classes construites,

Kaïcedra, c’est un centre culturel qui profite à 85 enfants environ jusqu’à 22h pour faire leurs devoirs et travailler en groupe.

Kaïcedra, c’est 12 employés locaux,

Kaïcedra, c’est 800 vélos à prix social,

Kaïcedra, c’est également près de 900 plaies soignées.

Comme vous l’aurez compris, Kaïcedra a plusieurs cordes à son arc et appuie directement les villageois à mettre en place leurs propres projets et initiatives afin de répondre aux besoins les plus urgents de leur communauté.

Parce que nous avons un contact hebdomadaire avec notre coordinateur et notre coordinatrice sur place, parce que nous nous déplaçons minimum 1x par année au Burkina Faso pour s’assurer que l’argent que vous nous confiez est utilisé comme nous vous l’avons promis.

Pour soutenir le projet MOBILITE DES FEMMES de l'association Kaïcedra, j’espère de tout cœur pouvoir réunir une telle somme.

Chaque don compte. D’avance je vous remercie pour votre généreux soutien !

Stefane Monti

NB : les dons versés depuis ma page personnelle de collecte sont totalement sécurisés. Vous recevrez un email de confirmation dès le versement reçu.

Voir tout

23/05/2018

120 CHF

23/05/2018

Patrick Mengelt

50 CHF

23/05/2018

50 CHF

16/05/2018

Emanuela Sanna

30 CHF

14/05/2018

Olivier CONRAD

30 CHF

04/05/2018

Marcel Nobel

30 CHF

13/04/2018

Catherine PESENTI

30 CHF

04/04/2018

Céline Pahud

20 CHF

28/03/2018

Séverine Monti

50 CHF

26/03/2018

Maria SARTINI

30 CHF

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

DÉCOUVRIR RACE FOR GIFT

Race for Gift est un événement sportif permettant à tous ceux qui le souhaitent de soutenir des organisations à but non lucratif de manière différente et dans la convivialité. C’est un événement qui n'existe nulle part ailleurs en Suisse.

Un défi caritatif

Chaque participant s’engage à collecter un minimum de CHF 300 pour soutenir une association de son choix.

Un défi sportif

Vous participez au choix à une marche de 5 km ou une course de 5 km ou 10 km, seul ou en équipe.

Race for Gift, c'est l'exploit et l'esprit sportif de tout un chacun, petit ou grand, entraîné ou amateur, mis au service de l'action solidaire lors d'un rassemblement festif. Le but est de ne donner aux coureurs et à nos partenaires qu'une seule envie : celle de revenir pour toujours avec plus de joie et de partage.