En poursuivant votre navigation sur https://www.raceforgift.ch, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Running for supporting the Irim Community in Burkina Faso

par Arnaud Jolif

300 CHF

collectés sur 300 CHF

100%

projet
terminé

5

contributeurs

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Chers ami(e)s,

Le dimanche 27 mai 2018, je vais participer à la cinquième édition de Race For Gift. Cette course caritative se déroulera à Genève, depuis la Rotonde du Mont Blanc. Race for Gift est la première course solidaire en Suisse qui permet à chacun de s’engager auprès d’une des organisations bénéficiaires et de collecter des dons en sa faveur. 

L’événement ? Race for Gift, c’est l’esprit sportif de tout un chacun, petit ou grand, entraîné ou amateur, mis au service de l’action solidaire lors d’un rassemblement festif.

Mon objectif est de réunir la somme de CHF300 d’ici au 27 mai 2018 au profit de l'association Kaïcedra pour permettre aux femmes et aux jeunes filles des villages reculés du Nord du Burkina Faso de pouvoir se déplacer de façon autonome afin de poursuivre une activité génératrice de revenus ou des études secondaires grâce au financement de l'achats de vélos.

Pour soutenir le projet Mobilité des Femmes de l'association Kaïcedra, j’espère de tout cœur pouvoir réunir une telle somme.

Chaque don compte. D’avance je vous remercie pour votre généreux soutien !

Arnaud

NB : les dons versés depuis ma page personnelle de collecte sont totalement sécurisés. Vous recevrez un email de confirmation dès le versement reçu.

Voir tout

23/05/2018

Ingrid Schuttelaar

160 CHF

23/05/2018

Nicolas Jacques

30 CHF

23/05/2018

50 CHF

07/05/2018

Ingrid Schuttelaar

30 CHF

04/05/2018

30 CHF

Voir tout
  • Arnaud Jolif

    Team creator

    25/05/2018

    Pourquoi courir pour des vélos en Afrique ?

    Un simple vélo permet de changer grandement la vie des jeunes et des adultes du village.

    Cela permet d'une part de gagner énormément de temps dans les tâches quotidiennes. Elles peuvent ainsi gagner plusieurs heures par jour juste en transport pour que l’approvisionnement en eau et en bois, la cuisine, la lessive et la gestion de leur ménage et famille.  Ce temps gagné leur permet ainsi de mener de une activité rémunératrice à côté de ses tâches quotidiennes.

    Quant aux jeunes collégiennes ou lycéennes, elles ne peuvent simplement pas aller à l’école sans un vélo car leur établissement est à plus de 10km soit la distance que je vais couvrir en courant pour Race for Gift.

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

DÉCOUVRIR RACE FOR GIFT

Race for Gift est un événement sportif permettant à tous ceux qui le souhaitent de soutenir des organisations à but non lucratif de manière différente et dans la convivialité. C’est un événement qui n'existe nulle part ailleurs en Suisse.

Un défi caritatif

Chaque participant s’engage à collecter un minimum de CHF 300 pour soutenir une association de son choix.

Un défi sportif

Vous participez au choix à une marche de 5 km ou une course de 5 km ou 10 km, seul ou en équipe.

Race for Gift, c'est l'exploit et l'esprit sportif de tout un chacun, petit ou grand, entraîné ou amateur, mis au service de l'action solidaire lors d'un rassemblement festif. Le but est de ne donner aux coureurs et à nos partenaires qu'une seule envie : celle de revenir pour toujours avec plus de joie et de partage.